Vendredi 30 Juillet 2010 - David Berglas est né le Samedi 30 Juillet 1926
Accueil Actualités Agenda Débuter Rencontrer Découvrir Patrimoine new!!!
MagicZooM en FrancaisMagicZooM in English
Les débats MagicZooM
Vous devez être inscrit dans MagicZooM pour poster un débat
  [S'inscrire sur MagicZooM]
17 Janvier 2008 à 19:16:14
Manipulation de cartes
Qu'elles cartes utiliser pour faire de la manipulation de cartes( production, snap change, boumerangs, éventails...)?
tomagic
 Retour au thème 
Manipulation de cartes

Cartes bicicles lol^^ Non je sais pas ca dépend surtout de ton style mais des bicicles quend même^^ rires

-Shinobi-
La magie des pieces et celle qui est à la fois le plus proche du public et le plus réaliste.(pour moi mais les cartes c'est tres bien aussi :) ) "Les Bases De La Magie Des Pièces" By Stone
Imprimer ce message de -Shinobi- Voir tous les commentaires de -Shinobi- Voir le profil de -Shinobi- Envoyer un message à -Shinobi- 
Jeudi 17 Janvier 2008 à 20:33:09
Remonter
Manipulation de cartes

J'utilise des bicycles mais je ne sais pas quel format il faut prendre.
Peut-être ne faut-il pas utiliser des bicycles pour les manipilations

tomagic Imprimer ce message de tomagic Voir tous les commentaires de tomagic Voir le profil de tomagic Envoyer un message à tomagic 
Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:07:28
Remonter
Manipulation de cartes

Alors dsl je peux pas t'aider mais ca à l'air bien l'épouvantail^^

-Shinobi-
La magie des pieces et celle qui est à la fois le plus proche du public et le plus réaliste.(pour moi mais les cartes c'est tres bien aussi :) ) "Les Bases De La Magie Des Pièces" By Stone
Imprimer ce message de -Shinobi- Voir tous les commentaires de -Shinobi- Voir le profil de -Shinobi- Envoyer un message à -Shinobi- 
Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:38:08
Remonter
Manipulation de cartes

Je t'invite à aller voir les videos de manipulations sur l'adresse suivante. Tu peux aussi aller voir Jeff McBride.

Stéphan Vanel

tomagic Imprimer ce message de tomagic Voir tous les commentaires de tomagic Voir le profil de tomagic Envoyer un message à tomagic 
Jeudi 17 Janvier 2008 à 22:41:30
Remonter
Manipulation de cartes

Je te conseille de commencer le travail avec les "seconds", aux prix très abordables car tu vas devoir bouziller "des kilos" de cartes avant de te lancer dans des cartes spéciales qui valent parfois la peau du c... grand sourire

juan Imprimer ce message de juan Voir tous les commentaires de juan Voir le profil de juan Envoyer un message à juan 
Mercredi 23 Janvier 2008 à 17:28:18
Remonter
Manipulation de cartes

c'est vrai au magazin de magie certaines cartes dépassent les 20 euros voir 30 c'est aps toujours donner surtout qu'ellles s'usent...
Et pour le vidéo c'est trop stylé le ga qui sait faire ca^^le nouveau type de poker^^

-Shinobi-
Jeudi 24 Janvier 2008 à 15:06:30
Remonter
Manipulation de cartes
Les cartes "Murphys" sont très bien !
John Owenn
La magie d'un baiser, c'est qu'il ne se finisse jamais !
Imprimer ce message de John Owenn Voir tous les commentaires de John Owenn Voir le profil de John Owenn Envoyer un message à John Owenn 
Jeudi 21 Février 2008 à 17:03:19
Remonter
Manipulation de cartes
Alors là je ne suis pas d'accord! grand sourire non je trouve toutes maniplations impossibles avec celles-ci, trop fines, trops souples... on perds une tonne d'effets réalisables avec de vrais bonnes cartes en toile, format poker (les Murphys on un format bridge! beurk!!!) bon c'est vrai que celles-ci ont l'avantage d'avoir un dos couleur chair, mais de toute manière, avec un jeu Bee (par exemple) de couleur rouge et une trés bonne mise en scène et surtout trés bonne maitrise des cartes, elles seront invisibles aux yeu du spectateur en "back and front".

Bon aprés concernant ce type de cartes on a des exceptions comme la délicieuse Juliana Chen qui utilise des carte semblables à son éffigie (mais un peu plus dures que les Murphys) et pourtant là c'est du grand art, sa manip de carte correspond à son style, son univers, mais reste assez réduite pour un manipulateur de carte voulant explorer un peu plus cet univers... Aprés Magicjohn, si tu arrive à t'en sortir avec des Murphys, tant mieux pour toi, je serais ravi de voir ton numéro avec ces cartes.

(ps: j'ai chez moi un paquet de lesdites cartes, dont les 3/4 sont totalement neuves, le quart restant presque tout aussi neuf, alors si tu désir posséder un autre paquet de ces cartes, je serais ravie de te le vendre, ou échanger, ou te les donner sous la torture, ou... ok je sors clin d'oeil )
Ethan
The prestige of my act is my greatest secret, just a last thing: Abracadabra !
Imprimer ce message de Ethan Voir tous les commentaires de Ethan Voir le profil de Ethan Envoyer un message à Ethan 
Dimanche 24 Février 2008 à 09:55:05
Remonter
Manipulation de cartes
En ce qui concerne la manip de carte type tours pour le close up... fait comme tu le sent, prends ce que tu préfère... sourire mais perso je travaille (et presque tous les magicos travaillent avec) des Bicycle... pourquoi???? car elles sont trés bien parrait-il, moins cheres que d'autres paquets et surtout certains (une trés grande majorité) fakes (pour ne pas utiliser a tord le terme "gimmick") sont à l'éffigie des cartes Bicycle.
Sinon pour la manip de scène il est préférable d'utiliser les cartes format poker, en toile du type "bee" et rouge (plus facilement dissimilables) et y ajouter de la poudre a évantaille "powder fan" pour créer des évantailles du plus bel effet, mais si tu te limite à l'éventaille, n'importe quel jeu en toile devrait suffire (Bee, Bicycle, Aviators...). En fait, il y a pleins de paramètres à prendre en compte...et...(comment ça je parle trop???) rires
Ethan
Imprimer ce message de Ethan Voir tous les commentaires de Ethan Voir le profil de Ethan Envoyer un message à Ethan 
Dimanche 24 Février 2008 à 10:02:28
Remonter
Manipulation de cartes
Ah! Et on dit merci, ça ne coûte rien et ça me fait toujours plaisir mdr!!! cool
En espérant vous avoir aidé. clin d'oeil
Bonne magie et SURTOUT: ECLATEZ VOUS!!!!!
Ethan
Dimanche 24 Février 2008 à 10:05:59
Remonter
Manipulation de cartes
Et en bonu: cliquez ici :)
Ethan
Mardi 26 Février 2008 à 15:46:37
Remonter
Manipulation de cartes

Désolé si je n'ai pas répondu mais j'ai eu un problème avec mon ordinateur et je n'ai donc pas pu accéder au forum. Sinon merci à tous pour vos conseils qui mon permis d'avancer.

Lundi 13 Juillet 2009 à 22:39:35
Remonter

Mon MagicZooM

Valider  rentrez dans 'Mon MagicZoom' 

Un problème d'inscription ?
  Pas encore inscrit ?

Dernières infos
  Agenda - Actualités
  Poster une actualité
  Poster un évènement
  Les débats MagicZooM

Derniers commentaires
  Poster une news Flash!

Magiciens
  Compte rendus new!!!
  Articles
  Critiques
  Interviews
  Tours de magie

Débutants
  Découvrir la magie
  Conseils pour débuter
  Histoire de la magie
  Rencontrer des magiciens
  Livres
  Vidéos - DVD
  Magazines et revues
  La magie sur Internet
  Clubs
  Cours
  Magasins de magie

Les services MZ
  MZ en page de démarrage!
  Recommandez ce site!
  Ecrire au Webmaster
  S'incrire à la newsletter
  Protection de la vie privée
  Multimoteur

CopyRight
  Tous contenus déposés :

© MagicZooM :: Copyright 2002-2006
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par MagicZooM. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de MagicZooM.

MagicZooM ne saurait être tenu responsable des propos tenus ou des échanges d’informations effectués sur les commentaires et décline toutes responsabilités quant à leurs interprétations et utilisations

Toute personne physique ou morale, société ou corporation se considérant systématiquement attaquée par les propos contenus dans les commentaires peut faire la libre démarche de réclamer les coordonnées de leurs auteurs et réclamer un droit de réponse
-------